Dans son éternel obsession de ringardiser France Télévision la télévision PUBLIQUE du Royaume Uni frappe un grand coup. Tandis que par chez nous ils découvrent tout juste internet, la BBC va, dans le cadre de son programme Make it Digital (un plan qui vise à donner le goût de l’informatique et de la création numérique à tous) va produire une série sur Grand Theft Auto.
Attention je n’ai pas dit une série adaptée de, mais bien sur GTA. C’est à dire que la chose va raconter comment la plus grande licence vidéoludique (pour rappel GTA 5 a fait mieux que Avatar niveau chiffre d’affaire) a vu le jour, et surtout les retombées que ce succès a eu en attirant divers groupes de gens ne voyant pas d’un bon œil ce simulateur de débauche. La série prendra la forme d’épisodes de 90 minutes et sera diffusé sur BBC 2.
Pendant ce temps là France 2 découvre dans son JT que certaines personnes s’adonnent aux joies du rétrogaming, comme si le jeux vidéo avait une valeur culturelle. Quelle drôle d’idée. Pour citer un grand philosophe de notre décennie « Il faut vraiment avoir que ça à foutre de sa vie »
A reblogué ceci sur PlayMultiplayeret a ajouté:
Quand j’ai lu cet article j’ai eu du mal à y croire mais c’est bien réel!