La saison 3 du drame de science-fiction de NBC, La Brea, sera sa dernière. La série se conclura par une saison abrégée de 6 épisodes.
La Brea débutera le mardi 9 janvier à 21 heures et servira de prélude aux deux derniers épisodes de la saison du drame à succès de l’automne, Found.
La série suit une aventure familiale après l’ouverture d’un énorme gouffre à Los Angeles, aspirant des personnes et des bâtiments dans une terre primitive mystérieuse et dangereuse où ils n’ont d’autre choix que de s’unir pour survivre.
Le casting comprend Natalie Zea, Eoin Macken, Jon Seda, Nicholas Gonzalez, Chiké Okonkwo, Zyra Gorecki, Jack Martin, Veronica St. Clair, Rohan Mirchandaney, Lily Santiago, Josh McKenzie, Tonantzin Carmelo et Michelle Vergara Moore.
La Brea, qui a reçu une commande directe en série après que la production de son pilote de 2020 a été interrompue par la pandémie, a connu un lancement solide à l’automne 2021 avec une première saison de 10 épisodes, obtenant un renouvellement pour une deuxième saison de 14 épisodes. Elle a ensuite été affectée par les grèves du WGA et de la SAG-AFTRA, incitant NBC à opter pour une saison plus courte et à libérer les acteurs pour qu’ils soient disponibles pour d’autres projets.
Pour la saison 3, le créateur/showrunner David Appelbaum est producteur exécutif aux côtés de Chris Hollier, Peter Traugott, Rachel Kaplan, Avi Nir et Alon Shtruzman. La Brea est produite par Universal Television et Matchbox Pictures en Australie, toutes deux des divisions de Universal Studio Group, en association avec Keshet Studios.
La Brea prend officiellement fin avec une saison 3 abrégée