CBS a passé une commande de pilot à JumpStart, une comédie multi-caméras basée sur la longue bande dessinée de Robb Armstrong. Wayne Conley (The Best Man) a écrit l’adaptation télévisée. Le projet, de Kapital Entertainment d’Aaron Kaplan, TrillTV de Wendy Trilling et CBS Studios, a été parmi les premiers achats de CBS pour la saison 2023-24 en juin dernier. La commande couronne un voyage de près de dix ans pour Kapital pour adapter JumpStart à la télévision.
Basé sur la bande dessinée populaire qui a fait ses débuts en 1989, JumpStart se déroule à Philadelphie et suit Joe, un flic, sa femme Marcy, une infirmière, et le partenaire de Joe, Crunchy. Joe et Marcy sont de jeunes parents urbains branchés avec des valeurs de la vieille école qui sont prêts à se sacrifier pour leurs enfants et à rire en le faisant.
Conley produit avec Kaplan et Melanie Frankel de Kapital Entertainment, Trilling pour TrillTV et la productrice d’Armstrong Bridget McMeel, qui a amené la propriété à Hollywood, pour Andrews McMeel Entertainment. Armstrong co-produit. Jessie Abbott est la directrice créative de Kapital sur le projet.
Il s’agit du deuxième pilot de comédie pour CBS, rejoignant une sitcom multi-caméras père-fils mettant en vedette Damon Wayans et Damon Wayans Jr.
Kapital s’était auparavant associé à Armstrong et McMeel pour adapter JumpStart à la télévision en 2014 lorsque le projet, une comédie à caméra unique avec un scénariste différent, a été développé chez Fox. Armstrong, l’un des rares dessinateurs syndiqués noirs aux États-Unis, a basé la bande-dessinée JumpStart sur ses propres expériences.
Initialement porté par 40 journaux, JumpStart a gagné en popularité pour apparaître dans plus de 400 publications, dont le Los Angeles Times, le New York Daily News, le Philadelphia Inquirer et le Boston Globe.
La comédie JumpStart basée sur une bande dessinée obtient une commande de pilot chez CBS