La mini-série The Constant Gardener en développement : une adaptation contemporaine post-pandémie du roman de John le Carré

Une adaptation en mini-série du roman The Constant Gardener de John le Carré, se déroulant dans un contexte « post-pandémique », est en cours de développement par The Ink Factory, près de deux décennies après le film oscarisé.

Selon les informations révélées par Deadline, Lydia Adetunji, scénariste de séries telles que His Dark Materials et Noughts + Crosses, est en charge de l’adaptation télévisée, bien que aucune chaîne ni aucun casting n’aient encore été confirmés.

Cette version télévisée est décrite comme une relecture contemporaine « post-pandémique » de l’un des romans les plus populaires de l’auteur de The Night Manager. The Constant Gardener suit Justin Quayle, un diplomate britannique et fervent amateur de jardinage, qui rencontre à Londres une militante d’Amnesty International nommée Tessa. Après avoir entamé une romance, ils se lancent dans un voyage qui entrelace un meurtre brutal, la corruption gouvernementale et la malversation des entreprises, dans un récit qui se déploie à travers le Kenya, le Royaume-Uni et l’Europe continentale.

Sorti en 2005 et réalisé par Fernando Meirelles, le film mettait en vedette Ralph Fiennes dans le rôle de Quayle et Rachel Weisz dans celui de Tessa, pour lequel elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, tandis que le film a obtenu trois autres nominations.

En plus de cette adaptation de The Constant Gardener, The Ink Factory travaille également sur l’adaptation télévisée d’une autre œuvre cinématographique de John le Carré, A Most Wanted Man. Ils préparent également une deuxième saison de The Night Manager avec Tom Hiddleston pour la BBC et Amazon Prime Video. En dehors de l’univers de le Carré, la société de production prépare également une adaptation en série coréenne du roman The Plotters de Un Su Kim, une série basée sur The Secrets We Kept de Lara Prescott, ainsi qu’un projet supplémentaire basé sur How Much of These Hills is Gold de C Pam Zhang.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La cinquième et dernière saison de Babylon Berlin officiellement confirmée

Les renouvellements et annulations de la semaine

Law & Order: Organized Crime : Sean Jablonski remplace Bryan Goluboff en tant que showrunner

France – Les audiences du samedi 10 octobre 2020