Il semblerait qu’Arrow veuille un peu se décoller de l’ambiance très sombre et pas marrante du tout de sa saison 3. Peut-être aussi une envie de se rapprocher du ton plus fun de The Flash, qui connait de meilleures audiences…
Je laisse maintenant la parole à Marc Guggenheim, le showrunner :
La saison 4 aura un ton plus léger. C’est plus ou moins la seule chose que je peux dire sans spoiler. nous avons travaillé pendant près d’un mois dans la writer’s room, discutant de la saison 4, et je pense que la chose que nous avons tous compris est que la saison 3 commençant avec la mort de Sara, et parce que c’est la mort d’un des personnages principaux de la série, cela a donné le ton pour le reste de la saison. Et je ne suis pas du tout désolé pour ce ton. Il m’arrive d’aimer le sombre et j’aime le fait qu’Arrow soit un show plutôt sombre, surtout pour un network. Cela dit, chaque année vous voulez mélanger les choses, et il y avait une sorte de souhait collectif d’essayer d’injecter un peu plus de légèreté et d’humour. Ce ne sera pas un changement radical. La série continuera sur le même ton, nous entrons dans une saison très difficile pour nos héros.
Ce ne serait pas un mal le personnage d’Oliver Queen / Green Arrow était plutôt un personnage fun dans les années 70/80 ce qui ne ferait pas de mal à cette saison 3 inégale en rythme 🙂