La série Arkham Asylum ne verra pas le jour sur Max

La série TV prévue Arkham Asylum ne sera finalement pas produite sur Max.

Historique de la série

En octobre 2022, Variety avait rapporté en exclusivité qu’Antonio Campos avait été engagé comme scénariste et showrunner de la série, qui devait initialement se dérouler dans l’univers de The Batman de Matt Reeves. Cependant, selon une source informée, la version de Campos ne verra pas le jour. Il est toutefois possible qu’un nouveau projet centré sur l’infâme asile de Gotham City soit développé à l’avenir, a noté cette même source.

Parcours compliqué vers l’écran

L’annonce de la série remonte à juillet 2020 avec un engagement de série, mais à cette époque, elle devait se concentrer sur les rouages internes de la police de Gotham telle que présentée dans The Batman. Terrence Winter était initialement attaché en tant que scénariste et producteur exécutif, mais il a quitté le projet en novembre 2020 en raison de divergences créatives. Le créateur de Giri/Haji, Joe Barton, avait ensuite été recruté pour scénariser, mais Warner Bros. s’est finalement séparé de Barton également.

En 2022, Reeves avait déclaré dans une interview que la série sur la police de Gotham ne se ferait pas, mais que l’histoire avait « commencé à évoluer » pour devenir la série Arkham Asylum, qu’il avait décrite comme étant semblable à un « film d’horreur ou une maison hantée qu’est Arkham ». Campos avait ensuite rejoint le projet, mais peu de temps après, il a été annoncé que James Gunn et Peter Safran prendraient la direction de DC Studios et lanceraient un univers cinématographique et télévisuel rebooté. Dans une série de publications sur les réseaux sociaux en décembre 2023, Gunn avait déclaré que la série était toujours en développement et précisé qu’elle devait se dérouler dans le nouvel univers DCU plutôt que dans le même monde que The Batman.

Projets futurs dans l’univers de The Batman

Cela ne signifie pas pour autant que l’univers créé par Reeves dans The Batman restera en sommeil. The Penguin, une série dramatique criminelle avec Colin Farrell reprenant son rôle de super-vilain éponyme, doit débuter sur Max en septembre. Reeves travaille également sur The Batman Part II, bien que la date de sortie du film ait récemment été repoussée d’octobre 2025 à octobre 2026.

Pendant ce temps, Gunn et Safran sont actuellement en pleine relance de l’univers cinématographique et télévisuel interconnecté de DC. La production d’un nouveau film Superman avec David Corenswet est en cours, et plusieurs autres films sont en préparation. Il a également été récemment annoncé qu’une série TV Green Lantern a été approuvée, mais elle sera marquée comme une production originale HBO plutôt que Max, en raison d’une nouvelle délimitation des contenus révélée par le patron de HBO & Max, Casey Bloys en juin.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les renouvellements et annulations de la semaine

La comédie de Nore Davis, Guards, en développement chez Fox

USA – Les audiences du vendredi 7 août 2020

Audiences du lundi 27 novembre 2017