Apple TV+ a décidé de ne pas poursuivre avec une deuxième saison de Constellation, sa série thriller psychologique de science-fiction mettant en vedette Noomi Rapace et Jonathan Banks. La nouvelle intervient un mois et demi après la fin de la première saison de huit épisodes de Constellation sur la plateforme de streaming le 27 mars.
Créée et scénarisée par Peter Harness, Constellation met en vedette Rapace dans le rôle de Jo, une astronaute qui retourne sur Terre après un désastre dans l’espace – pour découvrir que des éléments clés de sa vie semblent manquer. L’aventure spatiale pleine d’action est une exploration des zones sombres de la psychologie humaine, et la quête désespérée d’une femme pour révéler la vérité sur l’histoire cachée des voyages spatiaux et récupérer tout ce qu’elle a perdu.
La série, réalisée par Michelle MacLaren, Oliver Hirschbiegel et Joseph Cedar, met également en vedette James D’Arcy, Julian Looman, William Catlett, Barbara Sukowa et présente Rosie et Davina Coleman dans le rôle d’Alice.
Produite par Turbine Studios et Haut et Court TV et tournée en Allemagne, Constellation est produit par David Tanner, Tracey Scoffield, Caroline Benjo, Simon Arnal, Carole Scotta et Justin Thomson. MacLaren est productrice exécutive avec Rebecca Hobbs et Jahan Lopes comme co-producteur exécutif pour MacLaren Entertainment. Harness est producteur exécutif pour Haunted Barn Ltd.
La science-fiction est un genre central pour Apple TV+, dont la liste de séries comprend également For All Mankind, récemment renouvelée pour une cinquième saison aux côtés d’une série spin-off, Star City, ainsi que Foundation, Severance, Invasion et Silo – toutes prévues pour revenir avec de nouvelles saisons.
La dernière entrée d’Apple dans le genre, Dark Matter, a été lancée cette semaine, avec Neuromancer, avec Callum Turner, et Murderbot, avec Alexander Skarsgard, à venir.
La série Constellation annulée par Apple après une saison