Fox se lance de nouveau dans les drames de sauvetage avec un engagement scriptural majeur pour Baywatch, un reboot de la série emblématique. Cette nouvelle itération est une co-production entre Fremantle et Fox Entertainment.
En avril dernier, Deadline révélait en exclusivité que Fremantle travaillait sur un remake de Baywatch. À l’époque, Fox avait déjà entamé des conversations avec le studio indépendant pour la série potentielle tout en développant une autre franchise de drame de sauvetage, Rescue: HI-Surf, de John Wells Prods. Ce dernier, une co-production entre Warner Bros. TV et Fox Entertainment, a ensuite été commandé en série pour la saison 2023-24 ; il est maintenant sur la bonne voie pour un lancement à l’automne 2024 en raison des retards liés à la grève.
Pendant ce temps, Fox restait intéressé par Baywatch, potentiellement comme une série estivale.
Le nouveau reboot « action-packed » de Baywatch est scénarisé par Lara Olsen, qui sera également la showrunner. Dans cette nouvelle version, les sauvetages audacieux en mer, les plages immaculées et les maillots de bain rouges emblématiques font leur retour, aux côtés d’une toute nouvelle génération de sauveteurs de Baywatch, qui jonglent avec des vies personnelles compliquées et chaotiques.
Olsen est productrice exécutive aux côtés des créateurs de Baywatch, Michael Berk, Greg Bonann et Doug Schwartz.
La série originale, qui a fait de stars internationales des personnalités telles que David Hasselhoff et Pamela Anderson, suivait un groupe de sauveteurs qui patrouillaient sur les plages du comté de Los Angeles. Initialement produite pour NBC par Gannett, la série a été diffusée pour la première fois à l’automne 1989 et a été annulée par la chaîne après une saison.
Cependant, les producteurs de Baywatch ont racheté les droits et ont produit une version syndiquée via All American Television avec le financement du distributeur allemand Beta Taurus, faisant partie du groupe Kirch en Allemagne et ITV.
Baywatch, qui mettait en vedette Hasselhoff, Anderson, David Charvet, Yasmine Bleeth et Nicole Eggert, entre autres, a ensuite duré 10 saisons supplémentaires, déménageant à Hawaï pour les saisons ultérieures, devenant l’une des séries les plus regardées au monde. Elle a engendré le spin-off Baywatch Nights et Baywatch: Hawaiian Wedding, un téléfilm de deux heures diffusé sur Fox, ainsi que le film de 2017 avec Dwayne Johnson et Zac Efron.
Fremantle détenait les droits de la série après que All American Television ait été intégré à Pearson, qui est devenu Fremantle. Beta détenait les droits de distribution internationale avant que Fremantle ne prenne le relais en 2018.
La série culte Alerte à Malibu (Baywatch) revient sur Fox avec un engagement significatif