FX se remet à l’espionnage.
La chaîne développe une série dramatique Drug Spies, de Noah Pink, qui a écrit le scénario du prochain film Tetris chez Apple, l’auteur Kirk Wallace Johnson et la réalisatrice de The Falcon and the Winter Soldier Kari Skogland.
La série originale, inspirée de faits réels, raconte les histoires d’espions qui travaillent pour le compte de multinationales pharmaceutiques.
FX aurait battu un certain nombre de rivaux pour décrocher le projet, qui en est aux premiers stades de développement, dans le cadre d’un processus d’appel d’offres.
Sister, la société dirigée par Liz Murdoch, Stacey Snider et Jane Featherstone, qui était à l’origine de la série à de HBO Tchernobyl, produit en association avec Oil & Cattle. Sister est également derrière le prochain Eric en six parties de Netflix, avec Benedict Cumberbatch jouant un marionnettiste dont le fils a disparu dans les années 1980 à Manhattan.
Alors que certains détails de l’intrigue sont gardés secrets, la série axée sur les personnages raconterait l’histoire de deux anciens soldats des forces spéciales de la CIA qui sont envoyés par Big Pharma pour éliminer le plus important producteur de médicaments génériques au monde.
Pink scénarise le pilote, basé sur une histoire que lui et Wallace Johnson ont inventée, et devrait servir de showrunner. Il est le créateur de Genius et a scénarisé Tetris, qui met en vedette Taron Egerton et devrait être diffusé plus tard ce mois-ci.
La série dramatique Drug Spies de Noah Pink, Kirk Wallace Johnson, Kari Skogland et Sister en développement chez FX