La classe sera bientôt définitivement fermée dans Elite.
Netflix a annoncé mercredi, via ses nombreux réseaux sociaux, que la huitième saison à venir du drame pour adolescents espagnole serait la dernière. Cette déclaration plutôt inattendue survient à peine deux jours avant la sortie de la saison 7 d’Elite.
« Nous avons terminé sur une note positive », a partagé Carlos Montero, le créateur de la série, mercredi lors d’un événement de presse pour la saison 7 en Espagne. « Jaime [Vaca, co-showrunner de la saison 7], Netflix et moi avons pensé qu’il était temps de conclure. Je le dis avec beaucoup de regrets car cela a été plusieurs années incroyables au cours desquelles j’ai rencontré des acteurs merveilleux, nous avons travaillé avec tous les réalisateurs avec lesquels nous voulions travailler… Élite a changé la vie de tout le monde. »
Lors de l’annonce de la reconduction de la saison 8 d’Elite en juillet, Netflix n’a fait aucune mention du fait que ce serait la dernière saison. Cependant, le streamer a confirmé à l’époque que Mina el Hammani, qui jouait Nadia au cours des trois premières saisons de la série, reprendrait son rôle dans la saison 8.
El Hammani n’est pas la seule vedette d’Elite à revenir dans le soap lycéen.
Comme précédemment signalé, le frère télévisé d’El Hammani, Omar Ayuso, qui a incarné Omar au cours des saisons 1 à 5, fait son retour pour la saison 7. Les téléspectateurs verront également davantage de Sonia, la liaison de Nico (Nadia Al Saidi), qui est apparue de manière récurrente dans la saison 6. Ils seront rejoints par de nouvelles recrues, Mirela Balic (Zorras), Fernando Líndez (SKAM), Gleb Abrosimov, Iván Mendes (Estoy vivo), Alejandro Albarracín (+ de 100 mentiras) et Maribel Verdú (Now & Then), ainsi que la chanteuse trilingue Anitta. Leo Sbaraglia incarnera le père d’Isadora.
La série espagnole Elite s’achève avec la saison 8 sur Netflix