Netflix n’ira pas de l’avant avec Grendel, une série basée sur le justicier masqué de la série de comics de Matt Wagner publiée chez Dark Horse, qui avait une commande de huit épisodes. Abubakr Ali joue le rôle principal, le premier acteur masculin arabe musulman à incarner un rôle principal de série dans une adaptation de comics. La série, scénarisée et produite par Andrew Dabb (Resident Evil et Supernatural), sort du premier accord de Netflix avec Dark Horse Entertainment.
Les producteurs ont désormais la possibilité de vendre la série ailleurs.
Jaime Ray Newman, Julian Black Antelope, Madeline Zima, Kevin Corrigan, Emma Ho, Erik Palladino, Brittany Allen et Andy Mientus ont également fait partie de la série. La décision a été prise après que Grendel ait fait la majeure partie de son tournage, mais la série n’était pas terminée, il y a donc actuellement une saison partielle de huit épisodes dans la boîte.
Grendel, qui a également Dabb comme showrunner, suit Hunter Rose (Ali), un escrimeur doué, écrivain et assassin, cherchant à venger la mort d’un amour perdu. Il part en guerre avec la pègre de New York, pour se rendre compte… pourquoi les battre, alors que vous pouvez les rejoindre ?
Wagner produit la série aux côtés de Mike Richardson, Keith Goldberg et Chris Tongue de Dark Horse Entertainment. Rachel Goldberg réalise les deux premiers épisodes de la série.
Dark Horse Entertainment et Netflix collaborent sur The Umbrella Academy, Polar de Jonas Åkerlund et la série animée Samurai Rabbit: The Usagi Chronicles.
Netflix a récemment renouvelé The Umbrella Academy pour une quatrième et dernière saison et a une liste de projets en cours avec Dark Horse, notamment Mind MGMT et Revenge Inc.
La série Grendel est abandonnée par Netflix, elle pourrait être achetée ailleurs