Netflix a renouvelé son contrat avec l’auteur Harlan Coben. Le pacte original de cinq ans et de plusieurs millions de dollars a donné à Netflix l’accès à 14 livres de Coben à développer, en partenariat avec l’auteur, en séries en anglais et en langues étrangères ainsi qu’en films. Le nouvel accord, qui devrait durer quatre ans, ajoute 12 autres titres de Coben, dont sa série phare de 11 livres Myron Bolitar ainsi que Win de 2021.
Une série télévisée Myron Bolitar est en cours de développement chez Netflix. Cela conservera le cadre américain des romans pour éventuellement devenir la première série américaine du streamer basée sur les romans de Coben. Le personnage principal des livres est un ancien joueur de basket-ball de haut niveau devenu propriétaire d’une agence représentant des stars du sport et des célébrités.
Jusqu’à présent, sept des romans de l’auteur américain prolifique ont été transformés en mini-séries Netflix : trois au Royaume-Uni (Safe, en 2018 ; The Stranger, 2020 ; Stay Close, 2021), deux en Pologne (The Woods, 2020 ; et Hold Tight, 2022) ainsi qu’un en Espagne (The Innocent, 2021) et un en France (Gone For Good, 2021).
La série Myron Bolitar en développement sur Netflix alors que Harlan Coben prolonge son contrat avec le streamer