Une adaptation en série télévisée du classique de science-fiction de John Wyndham, The Day Of the Triffids, a été envoyée en développement accéléré par Amazon Studios. Johan Renick, lauréat d’un Emmy pour Tchernobyl sur HBO, devrait être producteur et producteur exécutif. Don Murphy et Susan Montford sont producteurs exécutifs pour Angry Films.
Avec son cadre et son intrigue post-apocalyptiques, le roman de Wyndham, paru en 1951, établit des parallèles avec The Last Of Us. Dans The Day Of the Triffids, après que la plupart des gens dans le monde aient été aveuglés par une pluie de météorites, les triffides – de grandes plantes venimeuses et carnivores – commencent à tuer les autres. L’histoire est centrée sur Bill Masen, un biologiste spécialisé dans les triffides. Il dirige les survivants dans leur lutte contre les plantes tueuses et, à un moment donné, sauve une jeune fille voyante et voyage avec elle pendant plusieurs jours.
Le livre anglais a eu trois adaptations radiophoniques britanniques et un long métrage en 1962 avec Howard Keel. Il y a également eu deux mini-séries chez la BBC, plus récemment The Day Of the Triffids en 2009 avec un casting qui comprenait Dougray Scott dans le rôle de Bill Masen, Joely Richardson, Brian Cox, Vanessa Redgrave, Eddie Izzard et Jason Priestley. Le livre a également influencé le film d’horreur post-apocalyptique britannique 28 jours plus tard.
La série télévisée The Day Of The Triffids en développement chez Amazon