Vanderbilt, une série basée sur le livre d’Anderson Cooper et Katherine Howe, a atterri chez Amazon.
Le streamer développe la série, qui vient de Patrick Macmanus et Cooper, pour son service Prime Video. Elle est produite par UCP, où Macmanus est sous contrat, et Amazon Studios.
Vanderbilt est basé sur le livre Vanderbilt: The Rise and Fall of an American Dynasty, sur la propre famille de Cooper, par Cooper et Katherine Howe.
Le livre raconte quatre cents ans de l’ascension et de la chute de l’une des dynasties les plus puissantes d’Amérique. Depuis les humbles débuts de la famille à New Amsterdam, le patriarche Cornelius « Commodore » Vanderbilt a utilisé des tactiques commerciales rusées et impitoyables pour amasser une richesse inimaginable menant à des luttes de pouvoir entre les héritiers pour le contrôle, des scandales salaces et la ruine financière. Du moins jusqu’à ce que Gloria, la mère de Cooper, la dernière des Vanderbilt, s’élève au-dessus de l’histoire compliquée de sa famille et de sa tragédie personnelle pour ouvrir sa propre voie en tant qu’artiste et créatrice de mode.
Macmanus, qui est derrière Dr. Death avec Joshua Jackson et Christian Slater et The Girl From Plainville, avec Elle Fanning, Colton Ryan et Chloë Sevigny, scénarise et produit avec Kelly Funke via sa société Littleton Road Productions. Cooper sera également producteur exécutif.
La série Vanderbilt d’Anderson Cooper en développement chez Amazon par Patrick Macmanus et UCP