La sixième et dernière saison de la série de Netflix, The Crown, sera diffusée en deux parties. La première partie sera diffusée le 16 novembre, suivie de la deuxième partie le 14 décembre. Netflix a annoncé ces dates lundi, accompagnées d’une bande-annonce mettant en vedette la reine Elizabeth à travers les années.
La première partie verra Elizabeth Debicki reprendre son rôle de la princesse Diana aux côtés de Dominic West dans le rôle du prince Charles. Imelda Staunton continue de régner en tant que reine Elizabeth II, aux côtés de Jonathan Pryce (le prince Philip) et Lesley Manville (la princesse Margaret). Salim Daw (Mohamed Al Fayed) et Khalid Abdalla (Dodi Fayed) font également leur retour. Rufus Kampa (le prince William) et Fflyn Edwards (le prince Harry) feront leurs débuts.
La deuxième partie se déroule sur six épisodes. Le prince William tente de réintégrer sa vie à Eton à la suite de la mort de sa mère, tandis que la monarchie doit faire face à l’opinion publique. À l’approche de son jubilé d’or, la reine réfléchit à l’avenir de la monarchie avec le mariage de Charles et Camilla et le début d’un nouveau conte de fées royal avec William et Kate.
Ed McVey et Luther Ford incarnent respectivement le prince William et le prince Harry, aux côtés de Meg Bellamy dans le rôle de Kate Middleton, tous dans des rôles inédits.
Depuis sa première en 2016, The Crown a reçu 69 nominations aux Emmy Awards, avec 21 victoires, dont celle de la meilleure série dramatique pour quatre saisons. La série a également reçu 10 nominations aux Golden Globe Awards, remportant quatre prix, ainsi que 15 nominations aux BAFTA, et bien plus encore.
La sixième et dernière saison de The Crown sera diffusée en deux parties avec des dates de diffusion et un nouveau trailer annoncés