Le créateur de Spartacus, Steven S. DeKnight, étend à nouveau la franchise avec une nouvelle série actuellement en développement chez Starz. DeKnight servira de showrunner et de producteur exécutif du projet encore sans titre.
Le prochain chapitre explorera un territoire inexploré et de nouveaux voyages de personnages emblématiques de la série originale. Au lendemain de la défaite de Spartacus et de son armée rebelle dans le dernier épisode de la série, le nouveau drame dépeindra une nouvelle histoire de trahison, de tromperie et de sang se déroulant sous l’ombre inquiétante de Rome.
L’expansion de la franchise Spartacus est la dernière à suivre cette nouvelle tendance parmi les chaînes et les streamers pour attirer de nouveaux abonnés et téléspectateurs.
Spartacus a été le premier de la franchise à être présenté avec Andy Whitfield en tant que guerrier titulaire. Sorti en 2010, la saison 1 intitulée Blood And Sand s’est concentrée sur les événements de la vraie vie obscure de Spartacus menant au début des archives historiques. John Hannah, Lucy Lawless, Peter Mensah, Manu Bennett, Lesley-Ann Brandt et Katrina Law figuraient également parmi les acteurs principaux.
La production de la saison 2 a été interrompue à la suite du diagnostic de lymphome de Whitfield, DeKnight ayant plutôt choisi de créer la mini-série préquelle suivant le personnage de Gannicus (Dustin Clare), le premier champion de Capoue.
La saison 2, intitulée Vengeance, a été créée en 2012 après la mort de Whitfield. Liam McIntyre a repris le rôle principal de la saison 2 et de la troisième et dernière saison, War of the Damned.
La nouvelle série sera produite par Lionsgate Television pour Starz.
La suite de Spartacus en développement chez Starz par Steven S. DeKnight