Dans l’histoire du cinéma, peu de projets ont autant traîné que l’adaptation de La Tour Sombre de Stephen King. Ca doit faire 15 ans que le projet passe de studios en studios, de réécriture en réécriture, et que les producteurs changent. Après être passé par Universal, puis par la Warner, la dernière version du script (par Akiva Goldsman et Jeff Pinker, les type de Lost, les bons, pas les mauvais) atterri chez Sony, qui est désespérément à la recherche d’une franchise porteuse depuis que Spidey est partit chez Marvel.
Enfin le projet a été accepté et va officiellement entrer en production. Il faut dire que c’est ambitieux : la Tour Sombre est le Seigneur des Anneaux de Stephen King, une œuvre épique qui contient 8 bouquins, et qui lie entre eux tous ses romans. Le projet est le même que celui qui a été pitché à Universal et à la Warner : des films et une série.
Pour l’instant nous n’avons aucune info précise, ça vient d’être annoncé, juste que Ron Howard est à la production. Stephen King est impliqué, et est « très content » de ce qu’il lit (sachant qu’il était aussi très content d’Under The Dome je lui fais moyen confiance). Si’ls se loupent pas, Sony tient probablement une vache à lait pour les dix prochaines années.
La Tour Sombre suit les aventures du pistolero Roland, dans un univers de fantasy sombre, pendant son voyage vers la Tour Sombre, centre des Univers qui menace de s’écrouler et d’entraîner la création avec elle. Si vous voulez une description rapide : la Tour Sombre est à l’Amérique, ce que le Seigneur des Anneaux est à l’Angleterre. Et si vous n’avez pas lu vous quittez ce site, vous allez sur Amazon et vous commandez les bouquins.
La Tour Sombre atterrit chez Sony