The Prince of Tides est le dernier long métrage de grande envergure qui est envisagé pour un spinoff télévisé.
Le réalisateur de The Help, Tate Taylor, développe une adaptation sur petit écran du film de Barbra Streisand, sorti en 1991, pour Apple.
Le film raconte l’histoire d’un psychiatre de New York (Streisand) qui traite Sally (Melinda Dillon), une femme émotionnellement marquée qui trouve utile de discuter de l’histoire troublée de sa famille de Caroline du Sud avec son frère jumeau (Nick Nolte). Lui et le psychiatre se retrouvent attirés par leur passé tout aussi turbulent, et ils forment une alliance qui mène finalement à la romance.
Basé sur le livre de Pat Conroy et adapté pour l’écran par Conroy et Becky Johnston, le film a été réalisé par Streisand.
Le projet de série provient de Sony Pictures Television, dont la branche sœur Columbia Pictures a sorti le film, avec Taylor scénarisant et produisant.
C’est le dernier projet de Taylor pour Apple ; il est producteur exécutif de Mrs American Pie, qui met en vedette Kristen Wiig et Allison Janney.
Taylor était également derrière Filthy Rich de Fox, le drame soapy de Kim Cattrall qui a duré une saison sur Fox. Du côté des longs métrages, Taylor a réalisé le biopic de James Brown avec Chadwick Boseman Get on Up et le thriller Emily Blunt The Girl on the Train ainsi que Ma, Ava and Breaking News in Yuba County.
L’adaptation télévisée de The Prince of Tides en développement chez Apple par Tate Taylor