Autre changement dans les coulisses de Law & Order: Organized Crime : Sean Jablonski succède à Bryan Goluboff en tant que showrunner.
Il y a à peine trois mois, Goluboff a remplacé Barry O’Brien, qui a été nommé showrunner par intérim fin février. Ayant rejoint la série en tant que co-producteur exécutif en novembre, O’Brien a été invité à assumer le rôle de leader et à terminer la saison après le départ de l’ancienne showrunner Ilene Chaiken. O’Brien continuera sur OC en tant que scénariste / producteur exécutif pour la saison 3.
Maintenant, c’est le travail de Jablonski de diriger le spin-off de Law & Order qui met en vedette Christopher Meloni, Danielle Moné Truitt, Ainsley Seiger, Brent Antonello et Rick Gonzalez. Plus tôt dans sa carrière de scénariste, Jablonski a écrit pour Law & Order avant de passer à des séries comme Nip / Tuck, Suits et Project Blue Book.
OC suit les détectives du Bureau de contrôle du crime organisé alors qu’ils s’efforcent de démanteler les entreprises illégales les plus vicieuses et les plus violentes de New York. Il est produit par Universal Television, une division d’Universal Studio Group, en association avec Wolf Entertainment. Les producteurs exécutifs sont Dick Wolf, Jablonski, Goluboff, O’Brien, Arthur Forney, Meloni et Peter Jankowski.
Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les trois drames sur NBC se réuniront pour un événement crossover spécial pour aider la chaîne à lancer sa saison télévisée 2022-23. L’action commencera sur Law & Order: Organized Crime et se poursuivra sur Law & Order: SVU avant de se terminer sur Law & Order. L’événement de trois heures sera diffusé le jeudi 22 septembre.
Law & Order: Organized Crime : Sean Jablonski remplace Bryan Goluboff en tant que showrunner