Le showrunner de Law & Order: SVU, Warren Leight, ne sera pas de retour pour la 24e saison du procédural. Le producteur exécutif a annoncé la nouvelle mardi soir sur les réseaux sociaux.
« Le dernier jour de tournage est toujours doux-amer », a-t-il écrit sur Twitter. « Aujourd’hui, c’était un peu plus que ça. Comme certains d’entre vous l’ont déjà compris, je me retire à la fin de #SVU23. Les deux dernières années de série pendant une pandémie ont été ardues, et j’ai décidé de faire une pause. »
Leight a été showrunner sur SVU des saisons 13 à 17. Il est revenu dans la saison 21 et a aidé à franchir une étape importante ; c’était la saison où SVU est devenue la série d’action en en live-action la plus longue de l’histoire de la télévision.
« Au moins une fois par semaine cette année, une brique est passée par la fenêtre », a ajouté Leight dans sa longue déclaration sur Twitter. « Cette personne a été mise en quarantaine, cet endroit a été perdu, une autre série a pris du retard et notre guest star n’était plus disponible. À chaque fois, le casting, la caméra, le design, la garde-robe, les lieux, le hair & make-up, les accessoires, les pilotes ont proposé une solution. Et quand ils ne l’ont pas fait, notre salle de montage, dirigée par le génie infatigable, Arthur Forney l’a fait. D’une manière ou d’une autre, les obstacles nous ont tous rapprochés. Les épisodes sont restés sur la bonne voie et semblaient se renforcer au fur et à mesure que la saison avançait. »
Law & Order: SVU diffusera l’épisode final de la saison 23 le jeudi 19 mai.
Law & Order: SVU : Warren Leight quitte son rôle de showrunner avant la saison 24