Le grand retour de J.J. Abrams en tant que scénariste de télévision ne se produit finalement pas : HBO a abandonné le drame de science-fiction d’Abrams Demimonde, plus de quatre ans après lui avoir passé une commande.
L’annonce officielle intervient deux semaines après que The Hollywood Reporter a révélé que Demimonde était sur la sellette, avec David Zaslav – le PDG de la nouvelle société mère de HBO, Warner Bros. Discovery – aurait exprimé sa frustration quant au manque de résultats du riche contrat signé par HBO avec la société de production d’Abrams Bad Robot. Abrams aurait recherché un budget pour Demimonde dépassant les 200 millions de dollars, un chiffre qui dépasse même le budget de la prochaine préquelle de Game of Thrones, House of the Dragon.
Les détails sur Demimonde étaient sommaires, mais il a été décrit comme « un drame fantastique de science-fiction épique et intime » sur la bataille d’un monde contre une force monstrueusement oppressive. Abrams a scénarisé et créé la série, dans ce qui aurait été son premier crédit de créateur solo depuis Alias d’ABC en 2001. (Il a co-créé Lost et Fringe avec d’autres scénaristes.)
Demimonde a décroché une commande de HBO en février 2018 après une guerre d’enchères avec Apple TV +. Peu de nouvelles ont émergé sur le projet dans les années qui ont suivi, jusqu’en avril, lorsque Danielle Deadwyler (Station Eleven, Watchmen) a été choisie pour jouer le rôle principal d’une femme qui est arrachée à son mari et sa fille dans un brutal accident scientifique.
Le drame de science-fiction de J.J. Abrams Demimonde officiellement abandonné par HBO