La saga de Downton Abbey va avoir son « chapitre final », selon Imelda Staunton.
L’actrice, qui a incarné Lady Maud Bagshaw, la dame d’honneur de la reine Mary, dans les deux premiers films, a confirmé les rumeurs selon lesquelles un troisième film est en préparation.
Interrogée sur les rumeurs entourant Downton Abbey par Zoe Ball, l’animatrice de l’émission matinale de BBC Radio 2, Staunton a déclaré : « Il y aura le film final – voilà. »
Ball a plaisanté en espérant que Staunton ne se mettrait pas en difficulté pour cette révélation, à quoi l’actrice a répondu : « Je m’en fiche. »
Le drame historique à succès de Julian Fellowes a débuté en tant que série télévisée sur ITV en 2011. Il a ensuite donné naissance à six saisons et deux films, contribuant à faire connaître le drame britannique à l’international.
Les commentaires de Staunton font suite à un rapport dans The Sun mercredi, selon lequel le troisième film sera tourné au château de Highclere cet été et sortira l’année prochaine.
The Sun a également rapporté que Paul Giamatti, de la série The Holdovers, pourrait reprendre son rôle d’Harold Levinson, le frère de la comtesse de Grantham, après être apparu dans l’épisode spécial de Noël de 2013.
S’exprimant avant la sortie de Downton Abbey : Un Nouvel Âge en 2022, Fellowes a déclaré que les acteurs et l’équipe avaient du mal à se détacher de la franchise.
« Ils disent au revoir, tout le monde pleure, et deux ans plus tard, nous y sommes de nouveau », a-t-il déclaré au Radio Times. « Je pense que chaque fois c’est un adieu, mais si c’est le cas ou non, qui sait ? »
Le film séquel de Downton Abbey confirmé par Imelda Staunton ; l’actrice affirme que ce sera le « chapitre final »