La favorite des fans de The Good Wife, Elsbeth Tascioni, déménage à New York en tant que vedette de sa propre série.
CBS a remis une commande de pilot à Elsbeth, un spinoff mettant en vedette Carrie Preston dans le rôle de l’avocate apparemment étourdie mais brillante qui a été présenté pour la première fois dans The Good Wife.
Dans la série potentielle – qui est ciblée pour la saison 2023-24 – « après sa carrière réussie à Chicago, Elsbeth Tascioni, une avocate astucieuse mais non conventionnelle, utilise son point de vue singulier pour faire des observations uniques et coincer de brillants criminels aux côtés du NYPD. », lit-on dans le synopsis officiel. Les créateurs de The Good Wife, Robert et Michelle King, scénariseront le pilot, qui sera réalisé par Robert King. Le duo sert également de producteur exécutif aux côtés de Liz Glotzer (de King Size Productions).
Preston a fait ses débuts en tant qu’Elsbeth Tascioni dans un épisode de la saison 1 de The Good Wife et est rapidement devenue un personnage hors concours, apparaissant dans 13 autres épisodes du drame CBS au cours de ses sept années. Son interprétation a valu à Preston un Primetime Emmy Award pour l’actrice en 2013, ainsi qu’une nomination en 2016. Plus récemment, Preston a repris son rôle d’Elsbeth dans cinq épisodes de The Good Fight. (L’actrice a également réalisé deux épisodes du spinoff.)
CBS a également annoncé mardi une commande de pilot pour Matlock, avec Kathy Bates d’American Horror Story, et une série autour du personnage de Watson.
Le nouveau spinoff de The Good Wife centré sur Elsbeth Tascioni (Carrie Preston) obtient une commande de pilot chez CBS