Le reboot de Battlestar Galactica ne verra pas le jour sur Peacock

Le reboot tant attendu de Battlestar Galactica ne sera finalement pas développé par Peacock.

Annoncé pour la première fois en 2019, ce projet faisait partie des programmes originaux prévus pour le lancement de la plateforme de streaming Peacock. Toutefois, il n’a jamais été officiellement commandé en série et est resté en développement depuis. Les détails précis de l’intrigue n’ont jamais été dévoilés, mais la série devait se dérouler dans la même continuité que celle de 2003, une réimagination acclamée de Battlestar Galactica.

Ce reboot était un projet cher à Sam Esmail, connu pour son travail sur Mr. Robot, qui devait en être le producteur exécutif via Esmail Corp., sous contrat global avec le studio UCP. Chad Hamilton, également d’Esmail Corp., devait être producteur exécutif. Michael Lesslie avait été recruté en 2020 pour écrire le reboot, mais il a quitté le projet en 2021. Plus récemment, en janvier 2023, il a été rapporté que Derek Simonds devait intervenir en tant que scénariste, producteur exécutif et showrunner.

D’après une source proche du dossier, UCP prévoit de proposer le projet à d’autres diffuseurs, laissant ainsi une possibilité pour que le reboot voie le jour ailleurs.

Jusqu’à présent, Peacock a diffusé très peu de séries de science-fiction. Le service de streaming de NBCUniversal a cependant rencontré du succès avec des séries telles que Poker Face, un mystère hebdomadaire avec Natasha Lyonne, qui prépare sa deuxième saison, ainsi qu’une série préquelle aux films Ted de Seth MacFarlane, et une adaptation en live-action des jeux Twisted Metal, ces deux derniers préparant également leur deuxième saison. Parmi les projets à venir, on trouve Fight Night: The Million Dollar Heist, une série avec un casting étoilé comprenant Kevin Hart, Samuel L. Jackson, Taraji P. Henson et Don Cheadle.

Battlestar Galactica a été créé par Glen A. Larson et diffusé pour la première fois en 1978 sur ABC. La série originale, qui mettait en vedette Richard Hatch, Dirk Benedict, Lorne Greene et Maren Jensen, n’a duré qu’une saison, suivie par une courte suite intitulée Galactica 1980. Cette première série a inspiré des bandes dessinées, des romans, ainsi que des jeux de société et des jeux vidéo.

En 2003, Ronald D. Moore et la chaîne Sci Fi (maintenant Syfy) ont rebooté la série avec une minisérie de trois heures. Ce projet, avec Edward James Olmos, Mary McDonnell et Katee Sackhoff, a été un succès, incitant Syfy et Sky Television à commander une nouvelle série. Cette version moderne de Battlestar Galactica a connu un énorme succès, durant quatre saisons et donnant naissance à deux téléfilms, avant de se conclure en 2009. Une série préquelle, Caprica, a été diffusée sur Syfy en 2010 mais n’a duré qu’une saison.

Dans Battlestar Galactica, l’humanité mène une guerre dévastatrice contre les Cylons, une race de robots conscients. Après que les Cylons ont détruit une grande partie de la population humaine vivant dans une série de colonies dans un système stellaire lointain, les survivants à bord de vaisseaux civils et du vaisseau de guerre éponyme se lancent dans une quête pour trouver une colonie oubliée appelée Terre.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Old unsatiable our now considered travelling impression

USA – Les audiences du mardi 15 septembre 2020

Audiences du mercredi 09 mai 2018

USA – Les audiences du samedi 24 octobre 2020