La population de morts-vivants de Sunnydale peut pousser un soupir de soulagement collectif car un nouveau tueur ne se lèvera pas de si tôt.
Un reboot de Buffy The Vampire Slayer, cette fois avec une actrice noire comme héroïne titulaire, est en développement depuis 2018 – mais la productrice exécutive Gail Berman dit que le projet est maintenant « en pause ».
Le créateur de la série originale Joss Whedon était également à bord de ce reboot en tant que producteur exécutif, avec Monica Owusu-Breen (Midnight, Texas) en tant que scénariste et showrunner. Owusu-Breen a déjà scénarisé pour Agents of S.H.I.E.L.D., où Whedon était également producteur exécutif. Le reboot, qualifié de « contemporain, s’appuyant sur la mythologie de l’original », n’a jamais eu de chaîne officielle.
Il y avait cependant une certaine confusion quant à savoir si la série serait un reboot direct ou une sorte de renaissance. Peu de temps après l’annonce du reboot en 2018, Owusu-Breen a déclaré que les personnages bien-aimés de la série originale « ne peuvent pas être remplacés », ajoutant qu’elle « n’essaierait pas de » reproduire la « brillante et belle série ». Au lieu de cela, elle a suggéré : « Le monde semble beaucoup plus effrayant [aujourd’hui]. Alors peut-être qu’il serait temps de rencontrer une nouvelle Tueuse. »
La série originale, avec Sarah Michelle Gellar, a fait ses débuts en 1997 sur The WB et a duré sept saisons, passant à UPN pour ses deux dernières. Elle est depuis devenu une pierre de touche culturelle et un favori culte parmi les fans de télévision.
Le reboot de Buffy contre les vampires est désormais « en pause »