Quand Will & Grace reviendra le 28 septembre sur NBC, Will (Eric McCormack) et Grace (Debra Messing) seront célibataires, sans enfants, et vivront toujours dans leur appartement de New York, totalement à l’opposé du final de la sitcom en 2006, lorsqu’on voyait que Grace avait eu une fille nommée Laila avec son mari Leo (Harry Connick Jr.) tandis que Will élevait un fils, Ben, avec son conjoint Vincent (Bobby Cannavale).
« Nous avons passé la majeure partie de notre temps à essayer de trouver la meilleure façon de faire la meilleure version de la série après 11 ans. Ce final nous a vraiment causé beaucoup de chagrin. Vous écrivez un final parce qu’une série est terminée. Vous ne pensez jamais que cela va revenir. »
-Max Mutchnick, producteur / créateur-« Lorsque la décision a été prise de ramener la série, nous étions comme, eh bien, nous les avons laissés avec des enfants, n’est-ce pas ? Et s’ils ont des enfants, il doit s’agir d’être parents, parce que vraisemblablement ce serait une priorité dans leur vie. Et si ce n’était pas une priorité dans leur vie, ce ne sont que de mauvais parents, n’est-ce pas ? Nous ne voulions franchement pas les voir être de bons parents ou de mauvais parents. Nous voulions qu’ils soient Will and Grace. »
-David Kohan, producteur / créateur-
On partira sur le même principe pour Jack (Sean Hayes) et Karen (Megan Mullally). Bien que nous les ayons vu vivre ensemble avec Rosario, la femme de ménage dans le final, Jack reviendra comme le voisin omniprésent de Will and Grace alors que Karen continuera à picoler et à vivre dans ce manoir. La carrière de Will et Grace sera la même, et Jack, acteur, enseignera son propre métier, appelé « Jackting.
« Ils ont bien réussi leur vie. Ils ont toujours réussi leur vie et à la vivre Ce sont les relations qui posent problème à Will et Grace, et ils ont toujours du mal. »
-Max Mutchnick-
Le revival de Will & Grace ignorera le final de 2006