Bonne nouvelle pour les amateurs de cambriolage de haut vol : le spinoff de La Casa de Papel, Berlin, a été renouvelé pour une deuxième saison sur Netflix.
Comme l’a détaillé la plateforme de streaming lundi, le personnage éponyme joué par Pedro Alonso sera de retour « avec un nouveau braquage et plus d’amour », le tournage étant prévu de commencer en 2025.
L’ensemble de la bande de Berlin sera également de retour, notamment Michelle Jenner (Isabel), qui incarne Keila, une experte en ingénierie électronique ; Tristán Ulloa (Fariña) dans le rôle de Damián, un professeur philanthropique et confident de Berlin ; Begoña Vargas (Welcome to Eden) en tant que Cameron, une kamikaze toujours au bord du précipice ; Julio Peña Fernández (Through My Window) en tant que Roi, le fidèle écuyer de Berlin ; et Joel Sánchez en tant que Bruce, l’homme d’action impitoyable de la bande.
Se déroulant plusieurs années avant les événements de La Casa de Papel, Berlin raconte l’histoire de l’ancienne opération d’Andrés de Fonollosa (Alonso), au cours de laquelle Berlin tente de faire porter le chapeau à l’équipe chargée de la sécurité d’un vol de bijoux de 44 millions d’euros. Les choses se compliquent encore plus lorsque le cerveau criminel tombe amoureux de la femme de l’homme accusé à tort.
Lors de sa première semaine de diffusion (la série a atterri sur la plateforme de streaming le 29 décembre 2023), Berlin a été la série la plus regardée dans le monde entier et a atteint le Top 10 dans 91 pays. Elle est désormais classée au 9e rang des séries non anglophones les plus regardées de l’histoire de Netflix.
Le spinoff de La Casa de Papel, Berlin, renouvelé pour une deuxième saison sur Netflix