Stranger Things a été un succès retentissant pour Netflix, la première série produite par la plate-forme de streaming à vraiment faire un carton mondialement. Et maintenant, les stars du drama surnaturel des années 1980 se partagent la manne avec des augmentations salariales importantes pour la saison 3.
Alors que les acteurs de séries télévisées ont presque toujours des contrats à long terme, il est de tradition que les acteurs de séries à succès renégocient leurs contrats après la deuxième saison après avoir reçu des bonus avant la saison 2. Et c’est ce qui s’est passé avec les principaux acteurs de Stranger Things. Il paraît que Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Noah Schnapp, Caleb McLaughlin, Winona Ryder et David Harbour ont tous conclu ou sont en train de finaliser des accords pour une augmentation significative de leur salaire.
L’ascension est particulièrement épique pour les jeunes stars qui étaient pour la plupart des nouveaux venus avant d’être castés dans Stranger Things, rapportant environ 30 000 $ par épisode les deux premières saisons. Il paraîtrait que leur salaire par épisode va monter à plus de 200 000 $ et peut-être même autour de 250 000 $.
Brown, qui a émergé comme la star de Stranger Things, est censée avoir obtenu une plus grande augmentation que ses jeunes homologues.
Ryder et Harbour, qui étaient des acteurs établis avec des CV importants, ont commencé avec des salaires plus élevés et continueront à gagner plus que les autres acteurs, y compris Brown. Leur salaire atteindrait maintenant les 300 000 $, approchant 350 000 $ par épisode.
Les autres habitués de la série Stranger Things, dont Natalia Dyer et Charlie Heaton, sont également sur le qui-vive, dont les nouveaux chèques de paie se situent entre 100 000 $ et 150 000 $.
Netflix a refusé de commenter.
En plus d’un méga succès, Stranger Things a été une véritable aubaine pour Netflix avec de nombreuses transactions pour les produits dérivés Stranger Things.
Les acteurs de Stranger Things s’en foutent plein les poches et ils ont bien raison