Près de quatre ans après qu’AMC a annoncé que le départ d’Andrew Lincoln lors de la saison 9 de The Walking Dead ne serait pas la fin de Rick Grimes, nous avons enfin eu droit à une mise au point sur la trilogie de films censés « élargir l’univers » de la série et « montrer un tout autre coin du monde » : ils n’arrivent pas.
À la fin du panel Comic-Con de San Diego vendredi, Lincoln et Danai Gurira, qui jouait Michonne, ont fait une apparition surprise pour révéler qu’au lieu des films auxquels nous nous attendions, ils joueraient dans une mini- série de six épisodes, prévue pour 2023, qui conclurait les intrigues de leurs personnages.
Les téléspectateurs réguliers du drame de longue date – qui revient pour terminer sa 11e et dernière saison le dimanche 2 octobre – se souviendront que dans le cinquième épisode de la saison 9, une explosion sur un pont a conduit la famille et les amis de Rick à croire qu’il avait été tué. Mais en fait, Jadis / Anne l’avait trouvé et l’avait fait fuir vers une sécurité (relative) par l’armée de la République civile qui était au centre des spinoffs de deux saisons The Walking Dead: World Beyond.
Lorsque Gurira a quitté The Walking Dead dans la saison 10, Michonne est partie à la recherche son amour perdu Rick, ayant compris qu’il n’était peut-être pas aussi mort qu’on le croyait.
Les films sur Rick Grimes de The Walking Dead supprimés et remplacés par une mini-série avec Andrew Lincoln et Danai Gurira