Avant toute chose, je tiens à préciser qu’il y a ce que certains pourraient considérer comme des spoilers. Vous voilà avertis.
Si il y a des trucs que j’ai toujours regretté dans les séries Marvel de chez ABC c’est leur impact négligeable sur les films (je précise ABC car les Netflix sont à part, volontairement). Donc Michele Fazekas et Tara Butters, les showrunners, explicitent un petit peu quels liens la saison 2 d’Agent Carter entretiendra avec le reste du MCU.
Si vous vous souvenez de la saison 1 d’Agents of SHIELD (j’en doute), un personnage avait des pouvoirs particuliers lié à la Darkforce. Et bien la saison 2 explorera cet aspect de Marvel via l’entreprise Isodyne Energy. Isodyne est une boite fictive, inspirée par des entreprises réelles des années 40 qui travaillaient sur la Bombe et le programme spatial. Dans Agent Carter, Isodyne est impliqué dans les essais nucléaires dans le désert, et lors d’un test qui tourne mal ils découvriront la Darkforce.
Et c’est là que lien avec un film à venir du MCU apparait. La Darkforce est une force extra-dimensionnelle (aka « bullshitium ») qui trouve une importance particulière dans Doctor Strange. Film qui arrive en 2017. Tout est lié. Bon par contre ne vous attendez pas à ce que ce soit majeur, et que le film fasse référence à Agent Carter, mais c’est un lien qui prouve encore une fois que les séries ABC, certes un peu isolées, ont quand même leur importance pour le reste du MCU.
La série revient le 19 janvier.
Les liens d’Agent Carter avec l’univers Marvel explicités