Les fans de Ted Lasso pourront bientôt porter leur dévotion à un nouveau niveau : la série d’Apple TV + – ou plutôt son club de football anglais fictif AFC Richmond – sera une équipe jouable dans le jeu vidéo FIFA 23 d’EA Sports.
« Je suis vraiment chanceux et profondément reconnaissant d’avoir vécu de nombreux moments spéciaux dans ma carrière jusqu’à présent, et je considère cette expérience parmi les meilleures d’entre elles », a déclaré Lasso lui-même, Jason Sudeikis, dans un communiqué publié par EA. « En tant que fans de longue date d’EA Sports FIFA, avoir Ted Lasso et toute l’équipe de l’AFC Richmond intégrés dans la nouvelle version du jeu est vraiment un rêve devenu réalité pour moi et le reste des gars. »
La populaire série de jeux vidéo présente généralement des clubs réels, mais le prochain FIFA 23 intégrera les personnages de Lasso, Coach Beard et les joueurs Jamie Tartt, Dani Rojas, Sam Obisanya, Roy Kent et Isaac McAdoo, ainsi que le terrain du club, le Nelson Road.
Le jeu permettra également aux joueurs d’élire Lasso en tant que manager jouable en mode carrière. Une autre option sera de gérer l’AFC Richmond en échangeant le club en Premier League ou dans toute autre ligue jouable en mode carrière.
Brett Goldstein, qui joue Roy Kent, a déclaré dans l’annonce : « C’est tellement cool d’être dans FIFA. Je ne suis pas sûr que cela aidera à dissiper les rumeurs sur le CGI, mais putain, ça vaut vraiment le coup. » (Goldstein faisait référence à la théorie du complot sur Internet selon laquelle le personnage de Kent est une création CGI plutôt que joué par un acteur humain.)
FIFA 23 sera lancé dans le monde entier le 30 septembre sur PlayStation5, Xbox Series X|S, PC, Stadia, PlayStation 4 et Xbox One.
Les personnages de Ted Lasso s’adaptent au jeu vidéo FIFA 23 d’EA Sports