Décidément les choses ne vont pas bien fort sur le tournage de la saison 2 de Sense8. Après le départ de Aml Ameen, c’est au tour de Lilly Wachowski de quitter la série.
C’est Jamie Clayton qui l’a annoncé à Buzzfeed. L’actrice faisant décidément beaucoup le service après vente, elle confirme que le départ de Lilly est dû à des raisons personnelles, qu’elle avait besoin de vacances. Lilly Wachowski avait été forcée de révéler son changement de sexe il y a quelque mois, lorsqu’un journaliste l’avait menacée d’exposer sa situation sans son accord. Selon un représentant de Netflix, Lilly restera créditée comme co-créatrice, tandis que sa sœur Lana reprendra la plupart de ses responsabilités. C’est la première fois que les deux sœurs ne bossent pas ensemble.
Jamie Clayton en profite pour préciser les raisons du départ d’Aml Ameen, qui n’a donc rien à voir avec une éventuelle transphobie, mais bien un simple différent créatif entre l’acteur et les Wachowski sur ce que devait donner la série dans sa saison 2.
Sense8 reviendra pour un Christmas Special cet hiver, avant un début de saison 2 courant 2017.
Lilly Wachowski quitte Sense8