Maintenant que les fans de Lucifer ont eu un week-end complet pour faire la fête puisque, Lucifer, annulé par Fox, sera de retour pour une quatrième saison via Netflix. TVLine a invité les co-showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich pour leur poser quelques questions sur la suite de la série.
Comment les producteurs ont appris la bonne nouvelle ?
« Nous l’avons découvert 10 minutes avant l’annonce [vendredi après-midi] » déclare Henderson . « Nous étions à peine en avance sur la courbe, parce que tout s’est passé rapidement ajoute Modrovich, « Mon agent m’a appelé, et puis nous avons reçu un bel appel de [président de Warner Bros. TV] Peter Roth, qui était sacrément drôle. Je suppose qu’il a appelé Tom [Ellis] en premier et a dit quelque chose comme « Aiguisez vos cornes ! »
Combien d’épisodes ont été commandés par Netflix ?
Comme rapporté précédemment par TVLine, Netflix a commandé 10 épisodes, confirme Henderson.
Est-ce que cela inclus les deux épisodes bonus déjà diffusés ?
« Non, non », affirment les EP – Netflix a commandé 10 nouveaux épisodes. Et pourtant, la saison 4 pourrait éventuellement durer plus longtemps, si un épisodes « bonus » est planqué quelque part. « La première chose que nous devons comprendre, » dit Henderson, « est que l’épisode qui n’était pas complètement autonome, l’épisode centré sur Ella, pourrait convenir. »
Quand le tournage de la saison 4 va t-il commencer ?
« Bientôt », rapporte Modrovich. « vers août. » Signification : assez proche de la date de production habituelle. Henderson ajoute: « Nous sommes en train de courir. Tout le monde est préparé et prêt. »
Les épisodes qui seront diffusés sur Netflix seront-ils plus long (une heure) ?
« Nous resterons probablement à peu près à nos 43 minutes », se réjouit Modrovich. « Cela fait partie de ce que nous allons discuter avec Netflix. Je pense que nous aurions peut-être un peu de marge de manœuvre, espérons-le, donc s’il y a une scène que nous aimons et que nous ne voulons pas couper, nous espérons que maintenant nous n’aurons pas à le faire. Mais nous n’allons pas soudainement avoir des épisodes d’une heure et demie ! » Alors que Henderson observe le passage de la télédiffusion à la diffusion en streaming : « Vous oubliez que le montage est votre ami. Parfois, couper quelque chose est une bonne chose. »
Comment l’histoire originale de la saison 4 va être affectée ?
Pour le dire simplement, la saison 4 sur Netflix englobera ce qui devait être la première moitié de l’arc d’origine de la saison 4. « Nous allions en avoir deux parties de toute façon, alors nous allons juste dire une première partie vraiment forte et brutale », s’enthousiasme Modrovich. Ce faisant, dit Henderson, « cela nous permet de concentrer l’histoire, et c’est ce qui est vraiment excitant à ce sujet. Nous avons une très bonne première moitié qui va maintenant faire une histoire incroyable. »
Qu’est ce qui a poussé Netflix à sauver Lucifer ?
Pour Henderson, « Ce qu’on nous a dit, fondamentalement, c’est 1) ils aiment la série, et 2) ils aimaient la réaction des fans. Ils l’ont vraiment remarqué. Les fans ont été entendus, et c’est la plus grande chose que nous devrions transmettre. Ils ont vu la passion des fans, et apparemment un certain nombre de personnes là-bas aiment la série. » Modrovich fait écho, en disant : « Avec les réseaux sociaux, les fans peuvent désormais faire une différence. Ils se sentent vraiment propriétaires, comme « Hey, nous avons retrouvé notre série », et j’adore ça. »
Est-ce que Netflix va diffuser les saison précédentes ?
Les EP n’étaient pas sûrs, mais TVLine entend que oui, à un certain moment, les saisons 1 à 3 seront disponibles sur Netflix.
Est-ce qu’il s’agira de la toute dernière saison de Lucifer ?
Oh, non. Au contraire, « il y a toujours le potentiel pour plus », dit Modrovich.
Lucifer : tout ce que vous aviez besoin de savoir sur sa reprise par Netflix