La série allemande Maxton Hall – The World Between Us de Prime Video a été rapidement reconduite pour une deuxième saison après être devenue la série internationale la plus regardée de tous les temps sur la plateforme lors de sa première semaine.
La série pour jeunes adultes, qui se déroule dans un internat britannique et produite par UFA Fiction, « a réalisé la plus grande audience mondiale pour une première semaine dans l’histoire des productions internationales originales de Prime Video », a déclaré le service de streaming lors de l’annonce de la deuxième saison. Amazon a indiqué que Maxton Hall a occupé la première place des charts de Prime Video dans plus de 120 pays et territoires, et figure parmi les trois premiers dans plus de 50 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Mexique, le Brésil, l’Australie, le Canada et l’Afrique du Sud.
Basée sur le roman Save You de Mona Kasten et mettant en vedette Damian Hardung et Harriet Herbig-Matten, la série suit Ruby, qui assiste par hasard à un secret explosif à l’école privée Maxton Hall. L’héritier millionnaire arrogant James Beaufort doit alors gérer la brillante étudiante boursière, pour le meilleur ou pour le pire. À partir de ce moment, le séduisant étudiant tente d’acheter le silence de Ruby et ils risquent bientôt tout pour être ensemble.
James Farrell, vice-président des productions originales internationales chez Amazon MGM Studio, a déclaré que la série « prouve une fois de plus que les histoires locales ont le pouvoir de captiver les audiences mondiales », citant le succès de productions telles que Medellín de France, et Culpa Mía et Reina Roja d’Espagne.
Le producteur d’UFA, Ceylan Yildirim, a ajouté : « Alors que nous avons commencé comme une production locale pour le marché allemand, Prime Video a d’abord suscité l’enthousiasme pour notre projet en interne avant de le partager avec le monde entier. Nous sommes submergés par les réactions euphoriques. »
Maxton Hall – The World Between Us renouvelé pour une saison 2 par Amazon après avoir battu les records de visionnage de Prime Video