C’est officiel : Missy retourne chez Doctor Who… pour la dernière fois.
Michelle Gomez a révélé qu’elle partira de la série avec Peter Capaldi et le showrunner Steven Moffat.
« Mes gars, les hommes de Missy, tous vont de l’avant ! Steven écrit si incroyablement pour moi, c’est comme s’il avait ma voix dans la tête, et je ne sais pas comment cela se passerait, aller de l’avant. » « Je vais probablement me tirer sur le pied. A la même époque, l’année prochaine, je serai » Pourquoi ai-je dit ça ? Je travaillerai pour n’importe qui ! » Mais je ne sais pas comment je me sentirais d’être le compagnon d’un autre Docteur, parce que je me sens comme si je faisais partie de Peter. »
-Michelle Gomez-
Ne paniquez pas, car nous allons avoir plus de Missy avant qu’elle ne parte de la série. Le personnage refait surface dans l’épisode de ce samedi « Extremis » et apparaîtra également dans le finale de la saison 10.
Gomez n’exclut pas un retour à Doctor Who dans le futur, (n’oublions pas que John Simm reprendra sa propre version du Maître, soit après une pause de sept ans).
« Exactement – ne jamais dire jamais ! Je suis sûr que dans quelques années, l’envie de faire sauter les choses sera juste trop forte et Missy viendra ruer dans les brancards ! »
Bien qu’étant prudente pour éviter les spoilers, Gomez a laissé glisser que Missy n’est « pas aussi polie » quand nous la voyons dans l’épisode de ce samedi : « Elle est certainement un peu rugueuse sur les bords. »
Elle a également dit des choses très intéressantes sur la relation de Missy avec le Maître de Simm, avec les deux versions du personnage qui devraient partager l’écran dans le final.
« Je dirais… pensez-y en termes de… maître à deux têtes ! C’est ce que je vais vous donner. C’est une sorte de… deux maîtres en un, en quelque sorte ! J’espère que cela ne va pas trop loin! »
Et avec Missy et le Maître, il a été confirmé que certains cybermen apparaîtront également dans les deux derniers épisodes de la série, Gomez admettant que « tout simplement leur apparition est énervante ».
« Et c’est Missy qui dit ça ! Quelque chose d’horrible arrive aussi dans le final, ce qui fait que Missy est juste terrible. Elle ne peut pas s’empêcher d’y aller, il y a un moment où elle se souvient simplement qu’elle est totalement méchante. Vous ne serez pas déçu ! »
Michelle Gomez quittera Dr Who en même temps que Capaldi