La troisième saison potentielle de Mindhunter a été suspendue pour une durée indéterminée et les membres du cast Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv ont été libérés de leurs contrats. Le producteur exécutif David Fincher a précipité le mouvement. La série n’a cependant pas été annulée.
« David se concentre sur la réalisation de son premier film Netflix Mank et sur la production de la deuxième saison de Love, Death and Robots », a déclaré un représentant de Netflix. « Il pourrait revoir Mindhunter à nouveau à l’avenir, mais en attendant, il a estimé qu’il n’était pas juste pour les acteurs de les empêcher de chercher un autre travail pendant qu’il explorait son propre travail. »
Le thriller psychologique de Fincher était centré sur deux agents du FBI (Groff et McCallany) et un psychologue (Torv) travaillant avec l’unité des sciences du comportement du FBI. Ensemble, le trio a interviewé des tueurs en série pour mieux comprendre leurs motivations et (espérons-le) résoudre les cas en cours.
La saison 2, qui comprenait huit épisodes et dont la diffusion a eu lieu en août, était centrée sur les meurtres d’enfants à Atlanta en 1979-1981, au cours desquels le tueur en série afro-américain Wayne Williams a été jugé et condamné à la prison à vie pour avoir tué deux hommes adultes. Williams, cependant, n’a jamais été jugé pour aucun des meurtres d’enfants, dont pour 23 d’entre eux il était soupçonné d’être impliqué.
Mindhunter : la saison 3 suspendue indéfiniment