NBC a décidé de ne pas poursuivre avec une troisième saison de son reboot de Quantum Leap avec Raymond Lee. La nouvelle intervient plus d’un mois après la diffusion du final de la saison 2 en deux parties le 20 février.
Cette décision n’est pas entièrement surprenante car la série, produite par Universal Television, était en situation incertaine. Cela contraste avec la saison précédente où Quantum Leap avait reçu un renouvellement très tôt en décembre 2022.
Suite de la série originale diffusée sur NBC de 1989 à 1993, Quantum Leap se déroule de nos jours. Il s’est écoulé 30 ans depuis que le Dr Sam Beckett a franchi l’accélérateur Quantum Leap et disparu. Une nouvelle équipe a été formée pour relancer le projet dans l’espoir de comprendre les mystères derrière la machine et l’homme qui l’a créée.
Outre Lee, la série met en vedette Ernie Hudson, Caitlin Bassett, Mason Alexander Park et Nanrisa Lee.
Les co-showrunners Martin Gero et Dean Georgaris ont été les producteurs exécutifs aux côtés de Deborah Pratt, Chris Grismer, Alex Berger ainsi que Steven Lilien et Bryan Wynbrandt qui ont développé le reboot.
Gero et Georgaris ont déclaré que le final de la saison 2 n’était pas écrit comme un final de série mais qu’il concluait l’action de manière nette et positive.
Jusqu’à présent, NBC a renouvelé cinq des six séries de Dick Wolf ainsi que les nouveaux drames Found et Irrational.
NBC annule Quantum Leap après 2 saisons