Netflix a déclaré qu’il investirait 2,5 milliards de dollars dans des séries, des films et des émissions non scénarisées sud-coréens au cours des quatre prochaines années.
Le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a fait cette déclaration lors d’une réunion à Blair House à Washington avec le président sud-coréen Yoon Suk Yeol, qui est actuellement aux États-Unis en visite d’État.
Sarandos a déclaré que 2,5 milliards de dollars représentent le double du montant investi par Netflix en Corée du Sud depuis son lancement sur le territoire en 2016. Il a depuis connu un succès mondial avec des séries telles que Squid Game, The Glory et Physical 100.
« Nous avons pu prendre cette décision parce que nous sommes convaincus que l’industrie créative coréenne continuera à raconter de belles histoires », a déclaré Sarandos. « Nous avons également été inspirés par l’amour du président et son soutien solide à l’industrie du divertissement coréen et à l’alimentation de la vague coréenne ».
« Il est incroyable que l’amour pour les séries coréennes ait suscité un intérêt plus large pour la Corée, grâce aux histoires captivantes des créateurs coréens. Leurs histoires sont désormais au cœur de l’air du temps culturel mondial », a poursuivi Sarandos. « Je suis convaincu que notre investissement renforcera notre partenariat à long terme avec la Corée et l’écosystème créatif coréen. »
Selon la presse coréenne locale, Yoon a déclaré qu’il se félicitait de l’investissement, le décrivant comme une « grande opportunité » pour les créateurs de contenu sud-coréens et Netflix.
La réunion de Washington a également été suivie par Bela Bajaria, directrice du contenu de Netflix; Minyoung Kim, vice-présidente du contenu pour l’Asie-Pacifique (hors Inde) ; et Kang Dong-han, vice-président du contenu coréen.
Netflix confirme son intention de dépenser 2,5 milliards de dollars en contenu coréen sur quatre ans