Pour la première fois, Jonathan Nolan s’exprime à propos des soucis de production de Westworld, et il est rassurant … et en rogne.
On le sait la nouvelle série de HBO, adapté du roman Westworld de Crichton, produite par Abrams, et scénarisée par Jonathan Nolan, rencontre quelques soucis de productions. Délais, reports, réécritures, la série a finalement repris son tournage il y a peu. Le frère Nolan, s’exprimant à io9, a enfin pris la parole concernant ces problèmes. Il explique que les reports étaient pour lui permettre d’écrire les scénarios des épisodes suivants. En effet ils ont commencé le tournage avec seulement une poignée de scénarios finis. Il rajoute également que la combinaison des genres (western ET SF) nécessite un boulot immense, et que rien ne l’avait préparé à un tournage à cette échelle. Pour lui c’est comme tourner 3 films, de genres, différents en même temps.
Et là on en arrive à sa grosse colère, que je vais citer, sans édition, avec le langage fleuri qui va bien :
J’ai lu beaucoup de merde à propos de la série. J’ai lu plus de putains d’idioties à propos de ce projet que sur tout ce sur quoi j’ai été impliqué, ce qui est assez extraordinaire, quand on pense à ce que j’ai lu comme conneries à propos de Batman.
Donc la série est de retour sur les rails, pour une diffusion en 2017. Patience.
Nolan est colère (et rassurant) à propos de Westworld