Netflix accueille un nouveau projet de drame familial intitulé Birthright, une création de Marissa Jo Cerar, la créatrice de Women of the Movement et Black Cake. La série, qui a obtenu un accord de développement significatif dans une compétition serrée, sera produite par Kapital Entertainment d’Aaron Kaplan, où Cerar est sous contrat global.
Dans Birthright, scénarisé par Cerar, la journaliste Maya James est stupéfaite lorsqu’elle est désignée comme héritière de l’une des plus grandes et des plus rentables entreprises de spiritueux en Amérique. Cependant, ce don bouleverse sa vie alors qu’elle découvre les nombreux secrets enfouis par ses bienfaiteurs.
Cerar sera productrice exécutive aux côtés d’Aaron Kaplan, Brian Morewitz et du responsable de la production, Michael Lohmann, de chez Kapital.
Il s’agit du troisième projet majeur pour Cerar sous son contrat avec Kapital, après Women of the Movement, diffusé sur ABC en 2022, et Black Cake, qui a fait ses débuts sur Hulu en novembre. Le sort de ce dernier n’a pas encore été officiellement confirmé par le service de streaming Disney.
Ce retour sur Netflix marque également un retour pour Cerar, qui a travaillé sur la série 13 Reasons Why du géant du streaming. Parmi ses crédits précédents, on compte également The Handmaid’s Tale de Hulu, The Fosters de Freeform et Shots Fired de Fox.
Nouveau drame familial, Birthright, en préparation chez Netflix par Marissa Jo Cerar et Kapital