Freeform est actuellement en phase de développement préliminaire de la série dramatique RUSH. Cette série, co-écrite par Andrew Lenchewski, co-créateur de Royal Pains, et Kevin O’Hare, sera réalisée par Alexis Ostrander (connue pour Mayfair Witches). RUSH est basée sur la série israélienne The Station, dont la troisième saison a été diffusée plus tôt cette année.
L’intrigue de la série tourne autour de quatre lycéens qui rejoignent RUSH, un programme de premiers secours pour adolescents qui existe à l’échelle nationale et internationale. Ces jeunes héros travaillent aux côtés de pompiers et de techniciens ambulanciers adultes dans des situations d’urgence réelles mettant en jeu des vies. Tout cela en jonglant avec leurs études, leur vie à la maison et leurs relations amoureuses. Nos jeunes héros pourraient bien découvrir qu’en sauvant les autres, ils se sauvent eux-mêmes.
Les producteurs exécutifs de la série sont Andrew Lenchewski, Kevin O’Hare, Alexis Ostrander, Trevor Engelson (de Underground), Shahar Segall et Oren Jacobi, les créateurs de la série originale, Hadas Mozes (d’ADD, la société derrière Euphoria), Rinat Klien, Yaron Lichtenstein, Scooter Braun, James Shin et Scott Manson (de HYBE America). Kyle Vinuya supervise le développement pour SB Projects. Le projet n’a pas encore été rattaché à un studio.
Andrew Lenchewski et Trevor Engelson, qui ont grandi ensemble à Long Island, avaient de nombreux amis au lycée qui étaient des volontaires de RUSH. Ils discutaient depuis des années de la possibilité de créer une série à ce sujet. La popularité de The Station en Israël a finalement offert l’opportunité qu’ils attendaient. En plus d’avoir de bonnes audiences, la série israélienne The Station, produite par ADD Content Agency pour HOT et Slutsky Communication, a également contribué à accroître le nombre de volontaires dans les programmes RUSH d’Israël.
Nouvelle série en développement : RUSH, un drame scolaire basé sur la série israélienne The Station pour Freeform