PBS est une chaine très peu connue par nos contrées française. Pour la petite info c’est la chaine « publique » aux USA, à la manière de France Télévision. Mais comme aux USA ils n’aiment pas trop dépenser de l’argent public pour un truc que le privé fait bien, et bien PBS est un peu la chaine du pauvre. SI vous voulez c’est l’équivalent de France 5 (ou arte).
Donc la chaine a annoncé plusieurs choses qui peuvent nous intéresser. D’abord ils ont annoncé une collaboration avec la BBC pour produire plusieurs séries et programmes : »jusqu’à 10 programmes, soit environ 20h par ans ». Connaissant la qualité de la BBC et en particulier ses productions BBC America (je pense à Orphan Black et Intruders, regardez ça !), et l’aspect « culturel » (autant que faire se peu aux USA), il est possible d’obtenir de bonnes séries, changeant des séries procédurale des grand networks.
La chaine a également annoncé une série historique basée sur la Guerre de Sécession, produite par Ridley Scott. La série suivra deux infirmières, de chaque côté du conflit, et explorera les loyautés conflictuelles des deux familles. Moi je dis why not, mais y’a un truc qui me chiffonne….Ridley Scott quoi.
PBS et la BBC collaboreront