Alors que nous marquions hier le 52e anniversaire du premier combat d’Ali contre Frazier, Peacock développe Excellence: 8 Fights, une série événement en huit parties sur le grand boxeur Muhammad Ali, basée sur la biographie Ali: A Life par Jonathan Eig.
Le projet vient du co-auteur de BlackKklansman Kevin Willmott, de Morgan Freeman et de Lori McCreary (Revelations Entertainment), de Regé-Jean Page (Bridgerton) et d’Emily Brown. Page est producteur exécutif, mais il n’y a actuellement aucun accord en place pour qu’il joue le rôle d’Ali. CBS Studios et UCP, une division d’Universal Studio Group, servent de studios. Eig produit.
Écrite par Willmott, la série raconte huit moments distincts et déterminants de la vie emblématique d’Ali. Chaque épisode sera encadré par l’un de ses combats, mais l’essence de l’épisode, ce dont il s’agit vraiment, est le combat interne – le drame en dehors du ring. Il explorera la lutte qui se déroule dans le cœur et l’esprit de l’une des figures les plus importantes et les plus controversées du XXe siècle.
Willmott produit avec Freeman et McCreary pour Revelations Entertainment, Page et Brown. Eig sert de producteur.
Cela a été un projet passionné de longue date pour Revelations et une priorité pour CBS Studios, où la société est basée. Ils se sont associés pour acquérir les droits du livre d’Eig peu de temps après sa publication en octobre 2017 et ont décidé de le développer en tant que série événement. Une version différente du projet avec le scénariste Dan Kay a atterri chez CBS All Access dans une situation compétitive au printemps 2018.
Le terrain a depuis été remanié, avec Willmott rejoignant en tant que scénariste / producteur exécutif et Page en tant que producteur exécutif.
Peacock développe une mini-série sur Muhammad Ali, par Kevin Willmott, Regé-Jean Page et Morgan Freeman