Dans une situation compétitive, Peacock a lancé en développement The Show Must Go On, une série anthologique de mystère et de meurtre avec des épisodes d’une heure, qui marquerait la première fois que la comédie musicale The Phantom of the Opera d’Andrew Lloyd Webber est utilisée dans le cadre d’une série télévisée. Le projet de grande envergure vient du créateur de Zoey’s Extraordinary Playlist Austin Winsberg, de l’ancien haut dirigeant de la télévision et producteur Robert Greenblatt, Lloyd Webber, ainsi que du producteur The Tannenbaum Company, du réalisateur Richard Shepard et du studio Lionsgate Television.
Scénarisé par Winsberg, The Show Must Go On est une série anthologique de mystère et de meurtre, sombre et comique. Chaque saison se déroulerait dans les jours précédant un grand événement télévisé en direct et s’attaquerait à un nouveau meurtre avec un cast différent.
La saison 1 se déroule dans les coulisses lors de la réalisation d’une version fictive du méga-hit mondial de Lloyd Webber : The Phantom of The Opera Live ! Comme si monter une comédie musicale géante, en direct et bien-aimée n’était pas un défi suffisant, imaginez à quel point ce sera difficile avec des problèmes de production sans fin, des stars en guerre, des pressions croissantes surla chaîne et, oh oui, la mort horrible et prématurée de l’un des rôles principaux. Avec un meurtrier en liberté et un Fantôme à affronter, l’ensemble du cast et de l’équipe devra se réunir pour présenter le plus grand spectacle de leur vie… du moins s’ils peuvent vivre assez longtemps pour atteindre le rideau final.
Winsberg sera le producteur exécutif avec Lloyd Webber, Greenblatt via sa société The Green Room, Eric et Kim Tannenbaum de The Tannenbaum Co, et Shepard, qui devrait également réaliser.
Bien que Phantom of the Opera ne soit pas joué dans son intégralité car la saison suivra la comédie musicale en arrière-plan, bon nombre de ses scènes et succès célèbres appréciés des fans de théâtre du monde entier, y compris « The Music of the Night », seront être présenté dans la série. Et on apprend que Lloyd Webber pourrait même faire partie du cast.
Phantom of the Opera a été vu par plus de 135 millions de personnes, dans plus de 181 villes du monde entier et a remporté plus de 70 prix de théâtre majeurs. Il détient le record du spectacle le plus ancien de Broadway et de la deuxième comédie musicale la plus ancienne du West End.
« Phantom Of The Opera » servira de toile de fond à la série anthologique de Peacock actuellement en développement