Starz prend une longueur d’avance sur un autre chapitre de Power Book III: Raising Kanan, renouvelant le drame préquel pour une cinquième saison quelques semaines seulement après la conclusion de la saison 3. (Une quatrième saison avait été commandée en novembre dernier.)
« Nous savons que nos fans ne peuvent pas se lasser de Raising Kanan« , a déclaré la présidente de Starz, Kathryn Busby, dans un communiqué. « Alors que l’évolution inévitable de ce jeune homme en tueur se déroule, nous savions que nous avions beaucoup plus d’histoires à partager dans cette saga familiale toujours croissante. Alors que nous continuons à élargir la narration dans l’univers Power, nous sommes impatients de voir comment cette histoire peut se croiser avec d’autres personnages de Power pendant cette ère préquelle. »
Plus tôt ce mois-ci, Starz a annoncé le développement d’une autre série préquelle de Power, celle-ci intitulée Origins. Si elle est commandée en série, Origins marquerait le quatrième spin-off de Power, après Power Book II: Ghost (qui a débuté en septembre 2020 et sortira sa quatrième saison en 2024), le déjà mentionné Power Book III: Raising Kanan, et Power Book IV: Force (qui a débuté en février 2022 et est actuellement en tournage de sa troisième saison à Chicago).
« Alors que nous approchons du 10e anniversaire de Power (qui a débuté en juin 2014), il est incroyable de constater l’énorme connexion de nos fans avec l’univers Power« , a précédemment déclaré Busby en confirmant la nouvelle d’Origins. « Nous avons hâte de voir comment Origins fera évoluer cette franchise dynamique tout en apportant une narration nouvelle, captivante et expansive à notre public. »
Power Book III: Raising Kanan décroche un renouvellement très précoce pour la saison 5 sur Starz