Preacher, adaptation par AMC du comics éponyme, suit le Révérant Jessy Custer qui se retrouve à devoir retrouver Dieu qui a abandonné son poste (je connais deux bros qui connaissent bien la problématique). Bon, évidemment, c’est une simplification grossière ! Mais hey on ne va pas partir sur douze milles caractères (et si t’es pas content clique ici).
Bref la série n’a pas encore de date, mais AMC profite des TCA pour nous donner deux trois précisions sur la série. Donc à la base l’équipe ne voulait pas dévier du comics, mais l’auteur leur a donné sa bénédiction. Donc ils ont décidé de faire une bonne série avant tout. Evidemment les fans trouveront tout ce qu’ils ont aimé, mais il y aura des choses qui changeront.
Quant aux fans hardcore, AMC a également pensé à eux puisqu’il y aura tout plein de petits clins d’œils aux comics, de la même manière que ce qu’AMC fait avec The Walking Dead. Leur objectif est de faire une série qui défie les attentes des fans du comics, mais aussi de leur faire aimer toute la série à la fin. Pas une mince affaire quand on sait comment sont les fans du genre.
Preacher : la série s’éloignera un petit peu du comics