The Handmaid’s Tale, basé sur le roman du même nom de Margaret Atwood sorti en 1985, est devenu un incontournable de cette saison sérielle sur Hulu. Et avec une saison 2 déjà commandée, les fans du roman d’Atwood s’inquiètent de savoir comment le producteur Bruce Miller et le reste de l’équipe vont étendre l’histoire d’Offred (Elisabeth Moss) au-delà du livre d’Atwood.
La showrunner de The Handmaid’s Tale, Elisabeth Moss, explique certains des changements majeurs de l’adaptation :
« Nous ne voulons pas explorer tout en une saison. Avec la saison 1, il y avait tellement de choses laissées de côté pour vous donner plus de temps pour explorer pleinement certaines autres choses, plutôt que couvrir les 50 d’entre elles en même temps. Notre intention est de continuer à explorer les choses plus profondément en prenant le temps. C’est ce qui est pratique quand vous avez une série qui comporte plusieurs saisons. »
La série s’est déjà éloigné du matériau de base écrit par Atwood, avec la bénédiction de l’auteure, notamment lors de l’épisode trois, qui a révélé que Ofglen (Alexis Bledel) était la victime de mutilation génitale. En outre, l’adaptation de Hulu a consacré beaucoup de temps à explorer les mois et les années précédant la création de Gilead, et a donné vie à l’ancien mari d’Offred, Luke (O-T Fagbenle).
« Il existe un énorme écart entre l’épilogue et la fin du livre où il y a beaucoup de questions sans réponse. Il y a tant de choses qui n’ont pas été mentionnées dans ce livre et que nous cherchons à explorer avec Margaret ».
Quelques indices sur la saison 2 de The Handmaid’s Tale