Warner Bros. Television développe une mini-série sur Buster Keaton dans laquelle Rami Malek joue l’acteur classique.
Malek et David Weddle produisent avec 6th & Idaho Productions de Matt Reeves, et que le réalisateur de Batman est sur le point de réaliser. Ted Cohen (Friends, Succession, Veep) est en négociation pour scénariser et servir de producteur exécutif sur le projet. Buster Keaton: A Filmmaker’s Life de James Curtis est considéré comme le matériel source de la série, avec des négociations en cours par le studio pour sécuriser les droits du livre.
Daniel Pipski et Rafi Crohn de 6th & Idaho sont également producteurs exécutifs.
Le projet est en cours d’amorçage pour être acheté par des streamers et des chaînes linéaires ; 6th & Idaho sont sous un accord global chez Warner Bros. Reeves travaille également sur sa série spinoff de Batman sur HBO Max, The Penguin, avec Colin Farrell reprenant son rôle de méchant du film.
Connu pour son expression impassible, l’acteur-réalisateur Keaton a joué dans des films tels que The Playhouse, Cops, The Electric House, Sherlock Jr et The General parmi plusieurs autres ; ce dernier considéré comme son chef-d’œuvre.
Né dans une famille de vaudeville, la carrière de Keaton a décliné après son contrat avec MGM et a perdu son indépendance artistique. Sa femme a divorcé et il est devenu alcoolique. Sa carrière a rebondi dans les années 1940 ; il s’est remarié et a remporté un Academy Honorary Award en 1959.
Rami Malek pourrait incarner Buster Keaton dans une mini-série de Matt Reeves en développement chez Warner Bros TV