Robert Durst : Les victimes féminines à l’honneur dans une nouvelle mini-série sur Peacock

Une nouvelle série de true crime est en cours de développement chez Peacock, mettant en lumière les points de vue des victimes féminines de Robert Durst et des enquêteurs qui pensaient qu’il était un tueur en série bien plus prolifique que ce que le monde savait jusqu’à présent.

Cette série, encore sans titre, est produite par UCP (Universal Studio Group) pour Peacock et est portée par la scénariste, showrunner et productrice exécutive Dara Resnik, connue pour Home Before Dark et The Horror of Dolores Roach. Elle s’associe à Jimmy Fox et Emily Bon de Main Event Media ainsi qu’à Matt Birkbeck pour la production exécutive.

Une série centrée sur un tueur en série au destin énigmatique

Robert Durst, héritier d’un empire immobilier, a été accusé des meurtres de son ex-femme Kathleen McCormack, de son amie Susan Berman, ainsi que de son voisin Morris Black. Malgré ces accusations graves, il a passé peu de temps en prison, profitant de ses vastes ressources financières.

Kathleen McCormack a disparu le 31 janvier 1982. Durst a déclaré qu’il l’avait déposée à une gare pour qu’elle prenne un train vers New York, et ne l’a jamais revue. Elle a été légalement déclarée morte en 2016, et il a fallu attendre cinq ans de plus avant que Durst ne soit formellement accusé de son meurtre, bien que son corps n’ait jamais été retrouvé.

Susan Berman, proche de Durst, lui avait fourni un alibi pour la disparition de McCormack. Mais le 24 décembre 2000, elle a été retrouvée assassinée d’une balle dans la tête à son domicile de Benedict Canyon. Selon des témoignages, Berman, confidente de Durst, en savait trop sur la mort de McCormack, ce qui aurait pu précipiter son exécution.

Durst a admis avoir tué son voisin Morris Black en affirmant qu’il s’agissait de légitime défense. Bien qu’il ait été acquitté pour ce meurtre, il a plaidé coupable à des accusations liées à la dissimulation de preuves, ayant démembré le corps de Black et jeté les morceaux dans la baie de Galveston.

La confession choc de Robert Durst dans The Jinx

Le public a découvert de nombreux détails troublants sur Durst lors de la diffusion du documentaire de HBO The Jinx en 2015. Ce programme en six épisodes, réalisé par Andrew Jarecki, présentait de longues conversations avec Durst, captées au fil des années. Dans un moment devenu célèbre, alors que Durst ne réalisait pas que son micro était encore allumé, il s’est exclamé : « Qu’est-ce que j’ai fait ? Je les ai tous tués, bien sûr. » Cette confession accidentelle a mené à sa condamnation pour le meurtre de Susan Berman et à une peine de prison à vie en 2021.

Durst a également été accusé du meurtre de Kathleen McCormack, mais il est décédé en 2022 avant que ce procès ne puisse avoir lieu.

Une équipe de production expérimentée

Dara Resnik, qui développe cette nouvelle mini-série, est une scénariste et productrice reconnue, ayant co-créé la série Home Before Dark sur Apple TV+. Elle a également été showrunner de la série The Horror of Dolores Roach de Prime Video. Ses travaux précédents incluent des séries à succès telles que Pushing Daisies, Castle, Jane the Virgin, Daredevil et Marvel’s Echo.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Homeland : la dernière saison est repoussée à l’automne

Les renouvellements et annulations de la semaine

NBC développe Des & Lou, un procédural d’espionnage, par David Slack et Hazy Mills

USA – Les audiences du dimanche 26 juillet 2020