Ronald D. Moore devient le nouveau showrunner de God of War sur Prime Video

La série God of War basée sur le célèbre jeu vidéo de PlayStation prend une nouvelle direction avec l’arrivée de Ronald D. Moore en tant que showrunner et producteur exécutif. Ce projet de Sony Pictures TV Studios et Amazon MGM Studios pour Prime Video avait déjà suscité beaucoup d’attentes, et l’implication de Moore, créateur prolifique de séries à succès comme Outlander et For All Mankind, ne fait qu’accroître l’engouement.

Un tournant créatif pour God of War

Moore prend les rênes du projet suite au départ de l’équipe créative originale, comprenant le showrunner Rafe Judkins et les producteurs exécutifs Hawk Ostby et Mark Fergus. Ces derniers avaient travaillé sur la série depuis ses débuts il y a plus de deux ans et demi et avaient déjà rédigé plusieurs scripts avant de quitter le projet. Ce changement marque un nouveau cap créatif pour l’adaptation de cette franchise mythologique adorée des joueurs.

Un retour aux sources pour Ronald D. Moore

God of War est le premier grand projet pour Moore depuis son retour chez Sony TV en juin dernier, après un contrat multi-années. Il avait quitté le studio indépendant en 2020 après dix ans de succès, durant lesquels il avait développé des séries phares comme Outlander pour Starz et For All Mankind pour Apple TV+. Ces deux séries continuent de prospérer, avec des spin-offs en préparation.

L’univers épique de God of War

Depuis ses débuts en 2005 sur PlayStation 2, la franchise God of War a captivé des millions de joueurs à travers sept jeux répartis sur quatre consoles. L’histoire suit Kratos, un ancien guerrier spartiate cherchant à se venger du dieu Arès après avoir tué sa propre famille sous son influence. Devenu à son tour le Dieu de la Guerre, Kratos se retrouve constamment en quête de rédemption et de changement de destin.

Le projet télévisé sera produit par un panel de talents, incluant Cory Barlog, directeur créatif de Santa Monica Studio, aux côtés des producteurs exécutifs Asad Qizilbash et Carter Swan de PlayStation Productions, Hermen Hulst de Sony Interactive Entertainment, et Roy Lee de Vertigo. Jeff Ketcham de Santa Monica Studio occupera quant à lui le rôle de co-producteur exécutif.

Une collaboration prometteuse

Avec l’arrivée de Ronald D. Moore à la tête de l’adaptation, les fans peuvent espérer une série à la hauteur de l’intensité et de l’émotion du jeu. Moore, qui a déjà prouvé son talent dans des séries épiques comme Battlestar Galactica, semble être le showrunner idéal pour traduire la complexité et la profondeur de l’univers de God of War en série.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Upfront 2017 : Les commandes de Cinemax

Resources exquisite set arranging moonlight

Audiences du vendredi 23 mars 2018

Defiance : pitit teaser tout choupinet